Genèse du verre acoustique

Nous allons vous raconter la genèse des enceintes acoustiques Kubric.

Qui n’a jamais rêvé d’avoir des enceintes acoustiques esthétiques et proposant un son immersif de grande qualité, permettant d’écouter de la musique tout en discutant avec ses convives sans avoir à hausser le ton ? 

Pour que ce rêve devienne réalité, nous avons développé une toute nouvelle technologie d’enceinte, qui utilise les propriétés du verre pour une grande qualité d’écoute et une esthétique incomparable : l’enceinte Kubric.

Nos partis pris :

  1. Opter pour un mode de diffusion solidien :
    • le verre joue le rôle de membrane, en fonctionnant comme un haut-parleur unique large bande, mais avec une diffusion par la surface et non par un point amplifié par un cône ou une demi-sphère.  
    • Fini le tissu acoustique moche des enceintes acoustiques traditionnelles !
  2. Privilégier l’esthétique :
    • le verre nous permet d’avoir des enceintes extra-plates et esthétiques,
    • elles s’intègrent à votre décoration comme une oeuvre d’art.
  3. Mettre en avant l’oeuvre d’art
    1. nous transformons une impression digitale, une photo, en une enceinte acoustique.
    2. l’enceinte se fait oublier au profit de l’œuvre d’art

Ces choix ont orienté notre recherche et développement, avec la fabrication de notre premier prototype septembre 2019 : un monolithe noir qui a donné son nom à notre enceinte « Kubric ».

L’expérience Kubric

Ces enceintes haute-fidélité vous immergent dans le son, pour un confort et une qualité d’écoute optimisés. 

A la différence des enceintes traditionnelles, le son n’est pas projeté sur vous, mais diffusé de manière homogène dans tous l’espace.

Elles évitent ainsi les déphasages spatio-temporels qui surviennent lorsque vos enceintes sont éloignées dans votre pièce, mais aussi le déphasage des multiples hauts-parleurs composant une enceinte acoustique traditionnelle.

Cette particularité permet une écoute optimale, qui se rapproche du son acoustique que l’on trouve dans les grandes salles de concert. Vous apprécierez ses qualités tant pour une écoute solitaire, qu’en musique d’ambiance lors de vos moments de convivialité.

La diffusion immersive vous permettra en effet de discuter avec vos convives, tout en profitant de votre musique, sans fatigue auditive.

Vous n’en croyez pas vos oreilles ? Parce qu’un bonne écoute vaut mieux qu’un long discours…venez nous rencontrer, pour sortir de la boite !

Nous sommes des artisans miroitiers, passionnés du verre, curieux de travailler sur les changements des usages dans le domaine du verre. 

Nous déclinons de cette idée une gamme de produits verriers qui permettrons à toutes et à tous d’accéder à notre univers de création.

affiches et impressions digitales

Nous ne réalisons pas que des enceintes acoustiques mais également des verres feuilletés avec insert artistique. Vous pouvez les mettre en valeur même en plein soleil car les inserts sont protégés par la conception même de nos verres. La fixation est invisible.

Toujours passionnés dans les œuvres d’art, nous proposons des verres feuilletés insérant des reproductions en quadrichromie ou en impression lithographique de la galerie Maeght.

Si vous souhaitez également nous confier des photos numériques résolution mini 24 méga pixels, nous pouvons vous les feuilleter entre deux verres.

Vous trouverez dans notre galerie les productions que nous proposons.

Verres et Miroirs en Seine
CROCE COSTA AFV, atelier de miroiterie à Boulogne-Billancourt, verre, vitre, double vitrage et miroir sur mesure, créateur de verres-feuilletés avec inserts décoratifs est disponible pour vos urgences, et vos travaux de rénovation et décoration.verresetmiroirsenseine.fr